-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Naoko
Naoko
Messages : 156
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 19

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Naoko peut faire vivre ses dessins en les regardant , plus son dessin est grand plus cela lui demande de la concentration et moins le dessins reste « en vie » longtemps.
Animal totem (espèce + nom): Yamori, Gecko bleu électrique

Salle de club "Vision du Totem"  Empty Salle de club "Vision du Totem"

Sam 3 Nov - 14:14
  Cela va faire trois jours qu’on a reprit les cours, et j’en ai déjà marre . J’apprend des choses intéressantes, c’est sûr, mais parler anglais et le traduire constamment est fatiguant . Aujourd'hui c’est mercredi après midi et je me prépare ma première séance dans le club “ Vision du Totem”. Je dis un club mais je vois plus ça comme une option obligatoire, c’est pas comme si ma prof’ principale me laisserais me désinscrire . J’ai finis de manger depuis un moment, donc ça fait longtemps, je dirais 20 minutes, que j’attend devant la salle de classe que le cour commence . Assis près de la porte mon carnet sur mes genoux je tente de gribouiller deux trois choses pour m’entrainer, je pourrais réviser, ou d’autres choses comme ça, mais mon sac est complètement vide mis à part des feuilles et ma trousse. Je ne sais pas vraiment en quoi va consister se cour. Sa fait trois semaine que je suis à Olympium mais c’est la première fois que je viens au club. La première semaine aucun club n’avait commencé et la deuxième le professeur était absent .
Yamori fait les cents pas devant la porte, je trouve ça dangereux, elle pourrait se faire marcher dessus, mais elle grande, elle peut se débrouiller. Mon regard se tourne furtivement vers la droite pour se diriger vers les bruits de pas que je commence à entendre. Je vois un fille brune avec un mèche rouge, le bas des cheveux violet et des yeux rose et bleu. Elle porte un pull assez large et marche d’un pas non chalant vers moi, ou plutôt vers la classe. Derrière elle se déambule un dragon noir et violet, d’environs deux mètres. Ce n’est pas la première fois que je vois ce dragon, après tout il est assez voyant, par contre la fille, c’est la première fois . On se salut sans dire un mot d’un hochement de tête, les présentation officielles se feront pendant le cour. Pas plus d’une minute après un garçon arrive par la gauche, un aigle à son épaule . Il a des cheveux noir rasé d’un coté et formant une mèche teinté en bleu de l’autre , il est habillé d’un grand manteau noir. Il a pas l’air très amical. J’aime basé mon jugement sur mes première impression, mais mes deux camarades de club n’ont pas l’air d’être sur sociables ou amical, je sens que nos conversations vont être très gênantes, si conversation il y a .

Enfin, avec un timing parfait avec la sonnerie , notre professeur de club se montre suivis de son totem un merle bleu ( j’ai décider de prendre un professeur je ne me sens pas de jouer le personnage de Etoile Rousse, mais je peux toujours changer) . C’est Mme Depaul, la professeur de littérature, comme elle est plutôt jeune je comprend que ce sois elle qui dirige se genre de club, des clubs fait pour aider les élèves et leur totems à “bien s’entendre”. Mais elle est gentille donc je m’inquiète pas trop.
Elle regarde sont carnet de professeur , surement pour faire l’appel de tête, et une fois qu'elle est certaine que tout le monde est là elle nous invite à rentrer dans la salle et commence à nous expliquer ce qu’il va se passer :

Bonjour à tous, je vois que vous étiez là avant moi, donc vous avez pus faire connaissance, parfait. Avant toute choses j’ai besoin d’évaluer vos compétences en vision du totem ou même en lien avec eux en général. Pour ce faire on changera de salle et on commencera l’exercice . Je vais vous expliquer comment ça va marcher.”
Personne ne parlait pendant son explication, c’était un mélange de respect et de mal-aise.
La professeur nous à dis que humain et totems allait être séparé en deux équipes, chacune dois trouver la clef pour sortir de la pièce dans laquelle elle sera enfermé . La contrainte est que les indices pour trouver la clef se trouve dans la pièce opposé et qu’il va être obligé de communiquer avec son Totem pour obtenir sa clef .
La prof regarde notre groupe un peu gênée par le manque de réaction de chacun, mais se lance quand même dans la suite des explication :

Pour rendre l’exercice plus intéressant, la position de votre totem vous sera inconnu, de même pour vous les totems, vous ne serez pas où sont vos humains. J’ai vais vous emmener groupe par groupe à vos salle . Je veux aussi énoncer un règle, il faut être très discret sous peine de perte de point dans l’exercice, c’est pour vous forcer à respecter les cours à côté. Je vais d’abord emmener le groupe des totems
(à noter que nos personnages ne savent pas que leur salles sont collées et qu’une de leur clef ouvre sur l’autre salle )
Sans attendre Mme. Depaul emmène Yamori et les autres hors de la salle.
Je ne suis pas vraiment le genre à lancer les conversation, mais j’aime beaucoup ce genre d’exercice et ce serait bien que tout mes camarade soit à font dedans aussi, sinon ce seras juste insupportable .
Hey, je dis en me tournant vers la fille brune, on ne s’est pas présenté du coup, eh eh, et moi c’est Naoko, je suis en 3ème, et vous ?
Je n’arrive pas trop à lire leurs expression, donc je ne peux pas dire si ils ont envie de répondre ou pas, je veux juste éviter de me prendre un gros vent .
Murazaki Davy
Murazaki Davy
Messages : 96
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 22
Localisation : Là où on peut pas me fixer

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Elle maitrise le métal et peut en faire ce qu'elle veut
Animal totem (espèce + nom): Amaya, dragonne noire et violette de deux mètres

Salle de club "Vision du Totem"  Empty Re: Salle de club "Vision du Totem"

Sam 3 Nov - 18:56
D'après le papier, ce club a pour but que tous s'entendent bien avec leur totem. Pour ma part, j'ai aucun mal à m'entendre avec Amaya, mais passer une heure en sa compagnie et en collaboration m'a bien tenté. Avec les cours, on passe moins de temps ensemble -elle prend trop de place en salle de classe- et ça m'a semblé l'occasion de rattraper ça. Amaya s'est montrée enthousiaste à cette idée, surtout qu'elle prend ce cours comme un jeu, elle ne pouvait que valider.
Lorsqu'on arrive toutes les deux devant la salle de classe, un jeune garçon attend déjà devant. Je crois bien que si mon amie n'avait pas été là, j'aurais fait demi-tour pour m'enfuir en courant. Je dois faire quoi? Le saluer? L'ignorer? Je pensais pourtant arriver pile à l'heure, histoire que ce genre de moment me soit épargné... soit je me suis trompée dans mes calcules, soit la professeur en charge du club est en retard. Après un encouragement mental de Amaya, je le salue d'un signe de tête, avant de me mettre dans mon coin. Si Matilde avait été à ma place, elle l'aurait sans doute saluer avec son grand sourire, avant de se présenter et commencer une conversation quelconque et sans intérêt. Mais Matilde n'est pas moi. J'ai l'impression d'entendre ma dragonne soupirer dans ma tête.
J'attends tranquillement que le cours commence, les yeux braqués sur le sol. La professeur se pointe quand sa sonne -finalement, j'étais bien en avance- et nous explique le concept une fois en classe. Ça ne me semble pas un exercice si compliqué... enfin, de ce que j'ai compris, résoudre des problèmes c'est pas trop mon truc.
"Mais où est le problème exactement? On casse tout et s'est réglé!" Malheureusement, je suis à Olympium et je dois respecter ses règles...
Je me sentis un peu triste en voyant Amaya partir avec la professeur... j'aurais préféré qu'on passe le cours ensemble, plutôt que séparer dans des pièces différents.

-Hey! M'interpelle une voix. On ne s'est pas présenté du coup, eh eh, et moi c'est Naoko, je suis en 3ème et vous?

Je sursaute violemment et lance un regard au garçon, les yeux ronds. Après l'avoir dévisager, j'en déduis qu'il semble pas rempli de mauvaises intentions et me demande ça avec intérêt. J'imagine que passer une épreuve ensemble, il vaut mieux connaître nos noms respectifs... Le manque de présence de Amaya me rend plus nerveuse et je réfléchis avidement à quels mots je pourrais bien employer. Je triture nerveusement le bas de mon pull, n'osant pas fixer mon interlocuteur dans les yeux et bafouille pitoyablement:

-M-Mon nom? J-Je suis... Murazaki. Je suis en seconde.

Je me mets une claque mentale. Mais c'est quoi cette voix de chaton sans défense et complètement apeuré? Je hais ma timidité. Le pire, c'est que ce gars, Naoko, semble faible et les faibles ne demandent qu'à être écrasé. Je n'ai pas à avoir peur d'une créature faible. Enfin, je sais d'expérience que les apparences sont trompeuses, peut être qu'il est bien plus fort qu'il le semble. Je lui laisse le bénéfice du doute.
Seth Klein
Seth Klein
Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Dans ma chambre sur mon ordi

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Peut balancer des volts, électrocuter par simple contact ou conduction. Peut brouiller temporairement les synapses électriques du cerveau et peu transférer et stocker des données informatiques.
Animal totem (espèce + nom): Anubis (Shadow pour le surnom), un aigle noir aux yeux bleus avec de grandes ailes.

Salle de club "Vision du Totem"  Empty Re: Salle de club "Vision du Totem"

Dim 4 Nov - 11:05
J'arrive apparemment en dernier devant le club de vision des totems. Ce club m'intéresse vraiment, ça pourrait être utile de voir à travers Anubis et de renforcer mes liens avec lui. Je pourrais voir avec ses yeux quand il est en plein vol, pratique pour avoir une vue d'ensemble et espionner avec discrétion.
"Et puis, ça ne te fera pas de mal d'être un peu dressé, tu es une vraie tête de mule, je rajoute à son attention, un demi-sourire sur mon visage.
- Mais pas du tout! proteste-t-il, son plumage noir se gonflant sous colère, vexé. C'est juste que je n'ai pas toujours envie de faire ce que tu me dis, voilà tout!
- On en parle du moment où tu t'es perdu en allant chercher à manger plutôt que de me suivre dans les rues de San Francisco?
- Non, on en parle pas,
bougonne-t-il."
J'ai envie de rire en le voyant me bouder. J'observe finalement les personnes du club. Un gamin, petit et brun, avec un gecko bleu sur l'épaule; une fille, plus âgée, brune avec des mèches rouges et violettes, et...finalement, je ne suis pas le dernier: une fille avec des cheveux attachés noirs méchés de bleu, accompagnée d'un hippogriffe, arrivent. Ca commence à faire du monde dis donc...  La prof arrive à la suite pour nous expliquer l'exercice et les règles. C'est un sorte d'escape game, hm? Pourquoi pas. Anubis grogne en entendant qu'il devra rester avec les autres totems.
"Sérieusement? Mais aucun ne semble intelligent ici, ça ne va pas être drôle de devoir travailler avec eux!
- Allez, tu t'entendras peut-être avec cette dragonne?
je suggère amusé en regardant cette dernière qui balaye l'air avec sa grande queue, manquant de blesser quelqu'un."
Il grogne une énième fois et finit par s'envoler à la suite de la prof, avec les autres totems. Je ressens une pointe de manque à sa disparition, sûrement parce que c'est mon totem, et même si on se lance des remarques plus ou moins vaches, je suis quand même attaché à lui. C'est quand même la seule "personne" à me connaître réellement. Mais jamais je ne le dirai devant lui.
Finalement, la professeur revient pour nous faire rentrer dans une salle et la fermer derrière nous. Nous nous observons tous, personne ne réagissant. Le plus jeune s'avance d'un pas vers la fille brune.
"Hey, on ne s’est pas présenté du coup, eh eh, et moi c’est Naoko, je suis en 3ème, et vous ?"
Sa camarade semble être prise de panique, triturant nerveusement son pull en se pinçant les lèvres.
"-M-Mon nom? J-Je suis... Murazaki. Je suis en seconde."
Sa voix claire bafouillait ces mots. Ses joues rougissent d'une honte inexplicable. Ce n'est plus de la timidité à ce point.
"Elwen, première, lance-t-elle sur un ton enjoué."
Deux enjoués et une timide, hm...?
"Michael, je réponds d'une voix moins enjouée que les deux derniers. Terminale aussi."
J'enfonce les mains dans les poches de mon sweat en terminant ma phrase. Je passe un dernier regard sur tous les élèves, avant d'observer la pièce. Elle est tout juste assez grande pour nous tous et est en vrac; il y a des cartons, des armoires, une horloge, une table, des chaises dont une renversée, des stylos éparpillés, des boîtes, etc. Il y a aussi la porte par laquelle on est rentrés, et une autre, qui doit mener à un autre couloir ou à une salle de classe.
"On doit sûrement trouver une clé qui l'ouvrira, déclare Naoko en suivant mon regard. Mais où la trouver... Les totems doivent avoir des indices à ce propos."
Naoko
Naoko
Messages : 156
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 19

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Naoko peut faire vivre ses dessins en les regardant , plus son dessin est grand plus cela lui demande de la concentration et moins le dessins reste « en vie » longtemps.
Animal totem (espèce + nom): Yamori, Gecko bleu électrique

Salle de club "Vision du Totem"  Empty Re: Salle de club "Vision du Totem"

Mer 7 Nov - 17:15
Une fois les présentation faites je regarde autour de moi, et avec ce que je sais  je déduis : 
"On doit sûrement trouver une clé qui l'ouvrira. Mais où la trouver... Les totems doivent avoir des indices à ce propos."
Les autres acquiescent et sans dire un mot ils jettent des coup d'oeil à chaque choses dans la pièce. Je fais pareil, et je remarque sur le tableau blanc des écriture à moitié masqué par le "rideau" qui permet de projeter des images. Sans dire un mot aux autres, je m'approche  et le soulève un peu pour voir une énigme se révéler : 
Il est le point de départ
Sans mener nul part.
Terreur de l’écolier
Surtout s’il est pointé.
Qui est-il ?
Je me retourne vers les gens de mon groupe avec un petit sourire et dis qu'on a trouver une première énigme, j'ajoute qu'on devrait peut être trouver les autres énigmes d'abord avant de commencer à les résoudre une par une, mais Elwen s'exprime : 
"On devrait peut être parler avec nos totems pour pouvoir juger la situation"
Je n'ose pas vraiment répondre, je n'ai pas envie de contredire une élève plus grande que moi, et puis contrairement à mon cas, ils sont tous de ce club de plein grès et on réellement envie de tester leur lien avec leur totem, tandis que je veux les limiter ... 
"Oui, euh, bien-sur, après tout, c'est pas moi qui vais décider ..." je lui répond avec un voix peu rassurée "Personnellement je vais faire le tour de la salle, s-si Yamori doit me dire quelque chose elle me le diras ..." 
Je les vois tous dans leur conversation mental avec leur totems, je ne me demande pas ce qu'ils ce disent, mais j'ai remarqué que le fait que je commence à chercher tout seul ne leur pose pas de problème . Je remarque une phrase cryptée sur le mur près de la porte, plusieurs symboles sont accolés affiche l'énigme suivante : 
Salle de club "Vision du Totem"  Char(78)Salle de club "Vision du Totem"  Char(111)Salle de club "Vision du Totem"  Char(116)Salle de club "Vision du Totem"  Char(114)Salle de club "Vision du Totem"  Char(101)Salle de club "Vision du Totem"  Char(32)Salle de club "Vision du Totem"  Char(116)Salle de club "Vision du Totem"  Char(111)Salle de club "Vision du Totem"  Char(114)Salle de club "Vision du Totem"  Char(116)Salle de club "Vision du Totem"  Char(32)Salle de club "Vision du Totem"  Char(110)Salle de club "Vision du Totem"  Char(39)Salle de club "Vision du Totem"  Char(101)Salle de club "Vision du Totem"  Char(115)Salle de club "Vision du Totem"  Char(116)Salle de club "Vision du Totem"  Char(32)Salle de club "Vision du Totem"  Char(112)Salle de club "Vision du Totem"  Char(97)Salle de club "Vision du Totem"  Char(115)Salle de club "Vision du Totem"  Char(32)Salle de club "Vision du Totem"  Char(100)Salle de club "Vision du Totem"  Char(101)Salle de club "Vision du Totem"  Char(32)Salle de club "Vision du Totem"  Char(110)Salle de club "Vision du Totem"  Char(111)Salle de club "Vision du Totem"  Char(117)Salle de club "Vision du Totem"  Char(115)Salle de club "Vision du Totem"  Char(32)Salle de club "Vision du Totem"  Char(99)Salle de club "Vision du Totem"  Char(114)Salle de club "Vision du Totem"  Char(111)Salle de club "Vision du Totem"  Char(105)Salle de club "Vision du Totem"  Char(114)Salle de club "Vision du Totem"  Char(101)Salle de club "Vision du Totem"  Char(32)Salle de club "Vision du Totem"  Char(115)Salle de club "Vision du Totem"  Char(101)Salle de club "Vision du Totem"  Char(117)Salle de club "Vision du Totem"  Char(108)Salle de club "Vision du Totem"  Char(44)Salle de club "Vision du Totem"  Char(32)Salle de club "Vision du Totem"  Char(109)Salle de club "Vision du Totem"  Char(97)Salle de club "Vision du Totem"  Char(105)Salle de club "Vision du Totem"  Char(115)Salle de club "Vision du Totem"  Char(32)Salle de club "Vision du Totem"  Char(100)Salle de club "Vision du Totem"  Char(101)Salle de club "Vision du Totem"  Char(32)Salle de club "Vision du Totem"  Char(110)Salle de club "Vision du Totem"  Char(111)Salle de club "Vision du Totem"  Char(117)Salle de club "Vision du Totem"  Char(115)Salle de club "Vision du Totem"  Char(32)Salle de club "Vision du Totem"  Char(101)Salle de club "Vision du Totem"  Char(115)Salle de club "Vision du Totem"  Char(116)Salle de club "Vision du Totem"  Char(105)Salle de club "Vision du Totem"  Char(109)Salle de club "Vision du Totem"  Char(101)Salle de club "Vision du Totem"  Char(114)Salle de club "Vision du Totem"  Char(32)Salle de club "Vision du Totem"  Char(117) _ _ _ _ _
La fin de la phrase semble manquante, je pense qu'il faut trouver un carnet ou quelque chose comme ça pour déchiffrer le code, je chercherais avec les autres après .
Je me retourne et vois Murazaki qui passe sa main sur la table, j'en déduis qu'elle a finis de parler avec son totem et qu'elle cherche des indices elle aussi . Je m'approche et lui demande si son totem lui a dis quelque chose de nouveau, elle me répond que qu'Amaya n'avait pas encore eu le temps de regarder autour. 
" Du coup il y a  quoi sur la table ? "
Il y a un petit temps de latence, comme si elle cherchait ses mots pour me répondre puis elle ajoute :
"Je ne sais pas vraiment je vois que quelque chose est gravé, mais je n'arrive pas à lire, peut être qu'avec une feuille et un crayon on pourrait frotter sur la feuille en la mettant sur les gravures et faire apparaitre le message . "
Sans vraiment attendre de réaction de ma pars, comme si ce n'était pas à moi qu'elle répondait à la base, elle se met à chercher du regard, surement une feuille et un crayon. Sur une des boîtes se trouve trois feuilles et parterre il y a plusieurs stylo . J'n ramasse un, prend un feuille et lui tend 
"Ah, merci " me dit-elle d'un ton un peu sec, mais je préfère ne pas le relever et je la regarde frotter. Un formule mathématique se montre sur la feuille. 
Je ne pourrais jamais la résoudre, je suis nul en équation ... 
Je laisse Murazaki en lui disant que je vais finir de chercher. A première vue tout le monde a finis de demander des infos à leur totem car Elwen et Micheal cherche eux aussi. Elwen est vers une chaise retournée, je regarde ce qu'elle regarde, il s'agit d'un flèche dessinée au marqueur qui pointe vers une des boîtes sur la quelle se trouve un cadenas . Elwen s'approche de la boîte et dis, 
"Oh, c'est surement là ou ce trouve la clef, il y a un code numérique à rentré ." 
Je me contente d'approuver silencieusement ce qu'elle a dit . Je me reretroune vers Murazaki avec l'équation de mathématique, Micheal, après avoir regardé la phrase codé au mur ce dirige vers elle dis quelque qu'il pourrait essayer de la résoudre car il se débrouille en maths.
Avant de pouvoir tout résoudre se jète un dernier coup d'oeil à la salle avant que Yamori me parle .
"Il va nous falloir un mot de passe, je pense qu'il est de votre côté
-Bien sûr que pour ouvrir le cadenas de votre coffre avec al clef vous allez avoir besoin de nos indice !
-Non c'est pas pour notre cadenas, d'ailleurs il est sur une armoire et pas un coffre, là c'est un vrai mot de passe, pour un ordinateur mais on a qu'un essaie
-Je comprend pas ! Je vais m'occuper de nos énigmes et après on verra !
- mais .. d'accord " 
 
Je pars vers le tableau et la devinette au moment ou sa phrase se termine et j'essaie de la comprendre ...
Seth Klein
Seth Klein
Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Dans ma chambre sur mon ordi

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Peut balancer des volts, électrocuter par simple contact ou conduction. Peut brouiller temporairement les synapses électriques du cerveau et peu transférer et stocker des données informatiques.
Animal totem (espèce + nom): Anubis (Shadow pour le surnom), un aigle noir aux yeux bleus avec de grandes ailes.

Salle de club "Vision du Totem"  Empty Re: Salle de club "Vision du Totem"

Sam 10 Nov - 23:19
Après avoir proposé de trouver toutes les énigmes avant de les répondre, Elwen propose de discuter avec nos totems. Je suis de son avis, il faut aussi qu'on sache où ils en sont et examiner leur pièce, pour savoir s'ils ont eux aussi des énigmes à résoudre qui pourraient nous aider. Elwen et Murazaki s'éloignent pour se concentrer et parler avec leur totem. Naoko, qui préfère continuer de chercher des énigmes, nous laissent à l'écart. Je me concentre pour communiquer avec mon totem.
"Anubis? Comment ça se passe, de ton côté?
- J'ai été enfermé dans une salle avec les autres,
grogne-t-il. Malheureusement. Et toi?
- Idem, on est dans une pièce, et on a déjà trouvé une énigme. Il va sûrement falloir en résoudre plusieurs avec votre aide. On aura besoin de savoir ce qui se trouve dans la votre.
- La dragonne prend toute la place, on y voit rien!
- Je vais regarder, ok?"

Il répond par un grognement tandis que je me concentre encore plus, fermant les yeux, pour sentir le lien qui relie mon totem à moi-même. Comme un fil fragile qui semble m’échapper à chaque fois que j’essaie de l’attraper. Je grogne intérieurement, n’arrivant pas à me connecter suffisamment à Anubis pour réussir à voir de ses yeux.
Essaie de faire un effort, Anubis. Pour qu'on sorte ici, faut que tu me laisses voir de tes yeux."
Je sens ce fil fragile se renforcer peu à peu, jusqu'à ce que j'arrive à l'atteindre. Finalement, en rouvrant les yeux, je suis déstabilisé par ma vision qui s'est élargie, et qui est plus en hauteur. J'aperçois immédiatement les autres totems, la dragonne, le gecko, et l’hippogriffe.
"Où est-ce que tu es, là? je lui demande."
Anubis penche la tête et je vois qu'il est posé le dessus d'une armoire, surplombant les autres animaux. J'ai encore du mal à m'habituer de voir de ses yeux, mais c'est après tout le but de l'exercice. La dragonne semble trouver de l'intérêt pour Anubis, se levant sur ses deux pattes arrières, faisant presque la taille de l'armoire. J'entends l'aigle noir grogner de son point de vue.
'Et bien? Qu'est-ce que tu veux voir? Dépêche-toi avant qu'elle n'essaie de me bouffer!
- Tu peux voler? J'ai besoin d'avoir une vue d'ensemble de la salle."

Sans protester, il déploie ses grandes ailes noires pour voler au-dessus de la tête de la dragonne violette, et se mettre le plus haut possible. Je vois l'armoire sur laquelle "nous" étions il y a une minute, puis remarque qu'il s'agit aussi d'une salle de classe comme la notre. On y voit un bureau, quelques tables et chaises, un cadre avec une photo accroché au mur, des papiers et stylos un peu partout...
"Il y a un cadenas à quatre chiffres sur l'armoire.
- Montre le moi."

Il redescend pour se diriger vers la serrure, où un cadenas y est bien accroché. Il demande effectivement un code à quatre chiffre, et non une clé.
"Les numéros doivent être dans notre salle. Tu as trouvé des énigmes sinon, dans votre salle?
- Pas encore, on n'a pas trop eu le temps de chercher. En même temps, cette foutue dragonne n'arrête pas de s'agiter!"

Il a vraiment une dent contre elle... Je lui demande de commencer les recherches avant de couper le lien et de retrouver mes sens d'humains, avec une certaine hâte. Légèrement perturbé de passer d'un corps à l'autre, je prends quelques secondes pour me ressaisir, un peu nauséeux. Heureusement que j'ai "coupé la communication", je ne pense pas que j'aurai pu tenir plus longtemps... Je secoue la tête et observe mes camarades pour voir où ils en sont. Il faudra que je leur dise qu'il faut trouver des chiffres pour nos totems. Je remarque alors la brunette, penchée vers une feuille de papier, secouant nerveusement un crayon entre ses doigts. Voyant qu'elle commence à paniquer, je viens m'approche pour l'aider.
"Qu'est-ce qui se passe?"
Elle sursaute en me voyant, manquant presque de tomber. Je m'abstiens de faire une remarque. Cette fille est vraiment spéciale... Ce n'est pas comme si elle avait à craindre que quelque chose lui saute dessus à tout moment!
"Ah euh... balbutie-t-elle en triturant une mèche violette. Il y a un calcul à résoudre... Enfin je crois... Mais euh... Je..."
Ses joues s’empourprèrent et elle détourne le regard, honteuse. J'arque un sourcil devant sa réaction et pose une main sur la feuille, regardant le calcul. (1,1-√0,01)/(2x0,1) Je le lis, jette un regard discret vers la fille, puis le relis. Je ne vais pas la prendre pour une imbécile, je sais que je suis fort en maths, mais ça me paraît si simple et clair... Enfin, j'aurai sûrement été dans le cas de cette fille si on avait eu un problème de philo à la place. Je ramasse un crayon qui traîne par terre et commence à résoudre le problème de tête, sur le papier. 5, le résultat est 5. Je marque le résultat en-dessous du problème, tous les détails du calcul étant dans ma tête. Murazaki écarquille les yeux en voyant le chiffre.
"C'est euh... le résultat?
- Ouaip."
Je pourrai lui expliquer les détails, mais on n'a pas que ça à faire. J'élève la voix pour que Naoko et Elwen m'entendent.
"J'ai parlé avec mon totem; il y a une armoire fermée avec un cadenas à 4 chiffres de leur côté. Il faut sûrement résoudre des énigmes pour les trouver."
Je marque une pause pour prendre la feuille de calcul et la secouer dans ma main.
"J'en ai résolu un, l'un des numéros est le 5"
Contenu sponsorisé

Salle de club "Vision du Totem"  Empty Re: Salle de club "Vision du Totem"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum