Partagez

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Peut se transformer en n'importe quel animal/insecte et autres hormis le pégase et l'humain
Animal totem (espèce + nom): Pégase, un pégase blanc et or

CDI (Bibliothèque)

le Sam 17 Nov - 12:32
Calypsa II

Ceux qui diront que le CDI est le meilleur endroit pour travailler ont la vérité absolue ! Je ne vois pas en quoi le contraire serait possible. La preuve : en seulement trois quarts d'heures, j'ai réussi à m'avancer de 2 travaux pour la semaine prochaine. Et puis... je n'étais pas très enthousiaste de les faire... A vrai dire ce sont des maths et de la science de la magie... Pour cette dernière, je pourrais largement comprendre mon désintérêt mais les maths ! Sérieusement, pourquoi on a encore cette...matière en Terminale L ? J'ai connu des Term' L qui n'en avaient plus depuis la première ! Et en plus, ils m'ont rapporté que des S leur avaient dit que ça ne se faisait pas, qu'ils devraient en avoir et que ci et que là...
Eh ben sérieusement, eux qui sont les premiers à chouiner à cause des devoirs en mathématiques, leur dégoût est juste un peu mal placé... Mais, en même temps, comme j'aimerais ne pas en avoir de cette matière pourrave ! Et ce n'est pas Kapuzcina qui me contredirait...
Tiens, d'ailleurs là voilà ! Quand on parle de la loutre, on en voit la queue ! Je me demande ce qu'elle cherche dans les rayons innombrables de livres...et surtout dans le coin "religion".
Bref ! Bon ! Faut que j'arrête de râler, je les aient finis, ces maths !
Je peux faire quoi, moi, durant ces 15 minutes restantes ? Révisez quelque chose, peut-être ? La philo ? Ah non ! Ça suffit ! Non pas que je n'aime pas la philosophie mais j'ai besoin de rien faire des fois... J'ai un quart d'heure devant moi et après, il faudra que je rejoigne mon club.
Pégase ne m'a pas rejoint. Vous imaginez un peu la confusion dans le CDI ? Non ! Il se fait une petite escapade dans les airs mais ne va pas plus loin que dans l'enceinte d'Olympium. Je lui avais aussi permit d'aller dans la forêt.
_ Salut, Calypsa ! Je peux venir m'asseoir ?
L'interpellation de Kapuzcina me fit sursauter. Je tourne la tête et vois mon amie, toute sourire, flanquée de...son totem. Je ne sais plus comment il s'appelle ! Narok ? Parok ? Grorok ? Je sais plus...
_ Oh ! Salut Kapuzcina ! Oui oui bien sûr !
Satisfaite de ma réponse, ma voisine de table me remercia et s'assit à mes côtés. Je remarque qu'elle a posé un gros livre sur la table. Une Bible ? C'est curieux, ça ! Je ne la savais pas catho... Elle me demanda :
_ Tu as fait les devoirs de maths ?
_ Oui je viens de les terminer. Et toi ?
_ Depuis hier.
_ Je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives encore à avoir de la motivation pour ce genre de...de choses !
_ Ah mais moi non plus, je ne suis pas motivée pour les devoirs de maths ! A chaque fois, je rechigne presque à les faire mais je me force à calculer et puis...ça passe !
_ Oui mais tu as une certaine capacité à te forcer dès le premier jour ! Moi, il faut toujours que je les reporte au lendemain.
_ Faut avouer aussi que les maths sont inappropriés dans notre filière !
_ Carrément ! J'étais en train d'y penser tout à l'heure et je trouve ça injuste de nous en faire faire, même si nous n'avons pas beaucoup d'heure par semaine, de ce truc.
_ Que veux-tu que nous y fassions ? Nous ne sommes malheureusement pas les créatrices des emplois du temps.
_ Oui, c'est sûr.
Puis, avisant le livre que Kina amenait vers elle, une question me vint à l'esprit :
_ Dis moi donc...tu es chrétienne ?
_ Ah non pas du tout ! Enfin...bientôt, sans doute ! C'est pour ça que je veux en savoir plus, en lisant un extrait de la Bible, cet ouvrage que je me suis toujours refusée de lire. Mais je ne lirais qu'un passage que je tirerais au hasard, il ne me reste pas beaucoup de temps avant que je n'aille à mon club d'art et de musique.
_ D'accord. Même si je ne suis pas croyante, j'aimerais bien que tu me lises l'extrait que tu auras choisi, s'il te plait.
_ Aucun problème. Voyons...
Elle ferma les yeux et tourna plus d'une vingtaine de pages avant de poser son doigt sur un endroit de la page atteinte. Mon amie lut alors :

Pour ceux qui auront le courage de lire cette partie XD:
L’Esprit dit clairement qu’aux derniers temps certains abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits trompeurs, à des doctrines démoniaques ; ils seront égarés par le double jeu des menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge ; ces derniers empêchent les gens de se marier, ils disent de s’abstenir d’aliments, créés pourtant par Dieu pour être consommés dans l’action de grâce par ceux qui sont croyants et connaissent pleinement la vérité. Or tout ce que Dieu a créé est bon, et rien n’est à rejeter si on le prend dans l’action de grâce, car alors, cela est sanctifié par la parole de Dieu et la prière. En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon serviteur du Christ Jésus, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as toujours suivie. Quant aux récits mythologiques, ces racontars de vieilles femmes, écarte-les. Exerce-toi, au contraire, à la piété. En effet, l’exercice physique n’a qu’une utilité partielle, mais la religion concerne tout, car elle est promesse de vie, de vie présente et de vie future. Voilà une parole digne de foi, et qui mérite d’être accueillie sans réserve : si nous nous donnons de la peine et si nous combattons, c’est parce que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes et, au plus haut point, des croyants. Voilà ce que tu dois prescrire et enseigner. Que personne n’ait lieu de te mépriser parce que tu es jeune ; au contraire, sois pour les croyants un modèle par ta parole et ta conduite, par ta charité, ta foi et ta pureté. En attendant que je vienne, applique-toi à lire l’Écriture aux fidèles, à les encourager et à les instruire. Ne néglige pas le don de la grâce en toi, qui t’a été donné au moyen d’une parole prophétique, quand le collège des Anciens a imposé les mains sur toi. Prends à cœur tout cela, applique-toi, afin que tous voient tes progrès. Veille sur toi-même et sur ton enseignement. Maintiens-toi dans ces dispositions. En agissant ainsi, tu obtiendras le salut, et pour toi-même et pour ceux qui t’écoutent.

Quoiqu'un peu stupéfaite de ce passage, je dis :
_ J'ai juste l'impression que le gars, il veut endoctriner celui qui lit ce truc. Du genre "Vieeeens avec nouuuuus, petit enfaaaaannt".
Et j'imitais la personne en adoptant un regard de psychopathe et mes mains avaient le geste : "Vieeeens".
Kina ria un peu et, redevenant plus sérieuse, dit :
_ En fait, je suis un peu étonnée parce que...
Elle s'interrompit car elle avait vu l'heure.
_ Mein Gott ! Il me faut y aller ! On en reparlera plus tard, d'accord ? A plus ! Fit-elle en se levant.
_ A plus tard, Kina !
Kapuzcina reposa la Bible où elle l'avait trouvée, retraversa le CDI et en sortit précipitamment.
Quant à moi, étant donné l'heure, je rangeais tranquillement mes affaires, tout en devisant :
Qu'est-ce qui a bien pu motiver mon amie autrichienne à vouloir s'intéresser au catholicisme ?