Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Gabriel Le Grand
Gabriel Le Grand
Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 24
Localisation : A Olympium

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Le Feu qui se génère de son propre corps ou à courte distance
Animal totem (espèce + nom): ///

Salle de permanance Empty Salle de permanance

Sam 29 Sep - 22:20
Je rature une énième fois ce que j'ai écrit pour mon exercice de maths, que je tente désespérément de résoudre depuis maintenant une heure. Enfin, pas tout à fait, je compte mes moments d'égarements. J'ai encore fait une erreur quelque part, mais je sais pas où et ça me frustre énormément. En plus de ça, la salle est vraiment bruyante, tout un tas d'élèves se sont retrouvés ici pour travailler, mais ils bavardent plus qu'autre chose. Comment se concentrer avec tout ce bruit? En plus de cela, même si je suis pas si nul que ça en maths, le fait que je n'ai plus cours en cette matière m'a rouillé, même si j'ai continué à la travailler. J'ai toujours mis un point d'honneur à essayer d'avoir un bon niveau dans toutes les matières, même celles qui me servent plus. Même si je n'ai pas de totem, je vaux pas moins qu'un autre, si je pars avec une désavantage sur la ligne de départ, il faut que je compense ma faiblesse avec autre chose. Malheureusement, je suis pas un génie et suivre le programme de toutes les terminales est épuisante. Déjà que l'année dernière, c'était presque mission impossible, alors cette année...
Mon crayon gris à la main, je le mâchouille férocement en essayant de comprendre comment résoudre le problème que me pose cette suite. Si déjà en seconde, je peinais à comprendre les maths, alors maintenant, j'ai l'impression qu'on me parle une autre langue, inconnue pour toutes personnes normales. Je me suis sans doute perdu quelque part... Bon sang, c'est juste une suite géométrique! C'est quoi déjà sa formule pour trouver U1? Attends, non, avant faut prouver que c'est bien une suite géométrique... Mais c'est quoi encore cette merde?!
Je commence sérieusement à perdre patience et je commence à taper le bout de mon crayon sur la table, pour essayer d'évacuer cette tension qui s'accumule. Mais ça marche pas très bien. Je m'agite de plus en plus, me mets à jouer avec mon crayon, à le faire tourner entre mes doigts, à le passer d'une main à l'autre, à le balancer en l'air puis le rattraper. Je crois que j'en oublie même ce que je faisais de base dans cette salle. J'ai envie de tester mon habilité, d'observer mon crayon sous les divers angles provoqués par mes actions. Je pars quelques instants dans un autre monde, redessinant les traits fins de la réalité dans mon esprit.
Mais ça ne dura qu'une poignée de secondes avant que ma bulle explose. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais le crayon m'échappe des mains et s'envole dans les airs. Je le suis des yeux, alors qu'il fait un magnifique arque de cercle avant de tomber sur la tête de mon voisin de droite. J'aurais juré que le temps s'était ralenti dans le feu de l'action. Mes yeux s'agrandissent comme deux billes et je dévisage mon voisin, qui ne s'est pas encore tourné vers moi. Je vois mon crayon rouler sur sa table. Va-t-il tomber sur le sol?
Seth Klein
Seth Klein
Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Dans ma chambre sur mon ordi

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Peut balancer des volts, électrocuter par simple contact ou conduction. Peut brouiller temporairement les synapses électriques du cerveau et peu transférer et stocker des données informatiques.
Animal totem (espèce + nom): Anubis (Shadow pour le surnom), un aigle noir aux yeux bleus avec de grandes ailes.

Salle de permanance Empty Re: Salle de permanance

Mar 2 Oct - 22:48
Les écouteurs enfoncés dans mes oreilles, j'essaie tant bien que mal de me concentrer sur mes exercices. Ennuyé, je jette un bref coup d'oeil autour de moi, voyant les élèves s'agiter, parler, voulant se faire remarquer le plus possible. La salle de permanence est grande, mais il n'y en a qu'une, et elle est souvent remplie à ras bord avec les internés qui doivent restés en étude après les cours. Alors qu'il faut y aller soi-disant pour travailler, les trois-quarts des élèves ne semblent pas comprendre le mot "silence". Je retiens un soupire et me reconcentre sur ma feuille, augmentant le son de ma musique pour ne plus entendre le brouhaha incessant. J'hésite à utiliser mon pouvoir sur quelques uns, réinitialiser leur cerveau ne devrait pas leur faire de mal, histoire qu'ils se taisent pendant quelques secondes, mais j'ai pas envie de m'attirer des problèmes, là. Je meurs d'envie d'aller m'enfermer seul dans ma chambre, avec mon ordi, et passer la soirée et la nuit sur le net. Sans personne. Je me mords les lèvres, relisant pour la troisième fois l'énoncé, en ayant marre de ces devoirs. De la philo... pas trop mon truc, ça. Tellement compliqué et inintéressant, où sont les calculs simples et rationnels des maths? Je préfère de loin résoudre un problème de deux pages plutôt que de philosopher sur n'importe quoi.
Soudain, je sens un projectile ricocher sur ma tête, avant de tomber sur la table, à côté de moi. Ca me fait sursauter, me sortant de mes pensées, tandis que des petits éclairs jaillissent de ma main droite. Énervé, je meurs d'envie d'aller griller le responsable. C'est déjà compliqué de se concentrer, mais alors si on s'amuse à m'envoyer leurs fournitures, je ne pense pas résister à l'envie de me défouler pour les calmer un peu. Je me retourne vers mon voisin de table, un mec un peu plus âgé que moi, me regarder avec des yeux ronds, à la fois surpris et désolé. Du coin de l'oeil, j'aperçois le crayon rouler sur la table, prêt à tomber, que je rattrape au dernier moment. Je le lui tends en faisant tout pour me calmer.
"C'est le tien?"
Il acquiesce en me remerciant, avant de le ranger au fond de sa trousse. J'observe ses affaires devant lui, des cahiers et des feuilles remplies de calculs de maths. La chance. Quitte à avoir des devoirs, je préférerai largement en faire. Des traces de ratures sont gribouillées devant lui, cachant des réponses sûrement fausses. Deux boules de papiers froissées gisent près de sa trousse. Il doit galérer. Ca me paraît pourtant facile, je n'ai lu que les grandes lignes de l'énoncé, mais tout me paraît déjà clair et précis.
Voyant que je louche sur ses devoirs, mon voisin tapote du doigts la consigne.
"Dis... tu y arriverais, à cet exercice?"
Il semble gêné de me le demander, comme si ça m'ennuyait, ou que je pourrais le considérer comme un imbécile. Il semble au bout de ses forces et doit autant détester les mathématiques autant que je déteste la philosophie. J'arque un sourcil à sa question.
"Yep.
- Tu peux m'expliquer, s'teupl?"
J'hésite. Donner des cours, c'est pas mon truc, surtout si c'est un abruti fini qui mettra des plombs à comprendre, mais en même temps, faire une pause dans la philo et passer aux maths, faudrait que je sois difficile pour refuser.
"Si tu veux."
Je fais glisser sa feuille vers moi, analysant plus en profondeur l'énoncé. Il est finalement plus dur qu'il n'en a l'air, donnant beaucoup d'infos plus ou moins utiles, avec du vocabulaire spécifique à la géométrie. Je préfère les calculs à ça, mais ça reste passable, je peux me débrouiller. Mes yeux repassent une deuxième fois sur chaque mot, démêlant ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, afin d'y faire un lien. Finalement, je comprends aisément ce qu'il faut faire. C'est long, certes, mais pas impossible, et une fois que tu as compris la méthode, ça devrait le faire. Je prends une feuille blanche pour y griffonner quelques calculs, histoire de bien me replonger dans les maths, et de savoir quoi dire au blondinet. C'est bien ça mon problème, comment lui expliquer, quand ça me paraît clair et limpide pour moi... J'aimerai juste prendre ses exercices de maths et les faire seul, sans avoir ce poids. J'hésite quelques instants, réfléchissant à mes mots, avant de poser ma feuille de brouillon devant lui, l'exercice à côté. Crayon en main, je pointe les théorèmes et formules qu'il a dû apprendre cette année, et qu'il devra réutiliser ici. Autant tout reprendre du début pour voir s'il connaît au moins ces bases. Alors que je commence à lui expliquer du mieux que je peux, je remarque cet air déterminé briller dans ses yeux, comme si cet exercice était plus que ce qu'il n'était. Je suis étonné qu'il le prenne autant à coeur, mais tant mieux, ça ira plus vite s'il met du sien. En espérant qu'il m'entende avec ce brouhaha incessant, j'ai pas très envie de gueuler dans toute la perm.
Gabriel Le Grand
Gabriel Le Grand
Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 24
Localisation : A Olympium

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Le Feu qui se génère de son propre corps ou à courte distance
Animal totem (espèce + nom): ///

Salle de permanance Empty Re: Salle de permanance

Lun 22 Oct - 21:08
Lui demander de l'aide m'a comme écorché la bouche. Si je demande de l'aide, c'est que je suis incapable de me débrouiller seul. Si je ne peux pas me débrouiller seul, c'est que je suis un incapable. Si je suis un incapable, mes parents auront raison et je ne peux l'accepter. Mais, je ne pouvais pas rester griser encore et encore des feuilles ainsi, pour rien surtout. Le voyant lorgner sur ma feuille, je me suis dit que, peut être, il pourrait m'aider pour ce foutu exercice. Alors, je lui ai demandé, tout en me demandant quel genre de vision misérable je devais renvoyer. Il a hésité à m'aider, mais l'a finalement fait, à mon grand soulagement intérieur. Peut être que je vais enfin pouvoir passer à autre chose, j'en peux plus des maths!
Il commence à griffonner sur une feuille, après avoir lu plusieurs fois l'énoncé. Il a l'air de savoir ce qu'il fait, tout semble si simple quand je le vois écrire des formules mathématiques sur sa feuille. Une fois sa période de réflexion passé, il me montre divers formules, celles qui me permettent de résoudre les différents problèmes posés. Dans ce qu'il me dit, je retrouve certains calcules que j'ai essayé, mais en oubliant une partie, mais aussi certaines dont j'avais oublié l'existence. Je déteste les suites de toute manière. J'entends pas très bien ce qu'il me raconte, mais les lettres écrites sur sa feuille m'aide à y voir plus claire. Je sens une bouffée de détermination me prendre et je commence à le faire moi-même, sans pouvoir m'empêcher de lui montrer ce que je fais de temps en temps, pour être sûr de pas m'emmêler dans les calcules. J'ai pas spécialement envie de me rendre compte que j'ai encore tout faux.
Au final, je mets un quart d'heure tout finir et j'ai été obligé de demander une nouvelle explication une ou deux fois, ayant déjà oublié certains points. Quand je repose mon crayon sur la table, je pousse un long soupire de soulagement, qui se noie dans le brouhaha continue. Je me sens léger, comme si je venais d'effectuer un exploit, comme traverser un océan à la nage, où monter en haut de l’Himalaya. Pourtant, ce n'est que des maths, juste des maths. Mais je me sens un peu heureux d'avoir réussi, même si c'est avec de l'aide. Il faut vraiment que je mémorise mieux toutes ces formules, je les retravaillerai demain, il faut que tout rentre dans mon crâne, sinon ça ne va pas le faire!
Je tourne ma tête vers mon aide inespéré et ne peut retenir un léger sourire. Quelques mèches tombent sur mon front, à force de rester penché sur ma feuille.
-Merci. Dis-je spontanément, sans trop réfléchir, avant de reprendre. J'y serais encore demain matin si tu ne m'avais pas aidé.
Seth Klein
Seth Klein
Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Dans ma chambre sur mon ordi

Feuille de personnage
Pouvoir (description brève): Peut balancer des volts, électrocuter par simple contact ou conduction. Peut brouiller temporairement les synapses électriques du cerveau et peu transférer et stocker des données informatiques.
Animal totem (espèce + nom): Anubis (Shadow pour le surnom), un aigle noir aux yeux bleus avec de grandes ailes.

Salle de permanance Empty Re: Salle de permanance

Mar 23 Oct - 0:34
Tout en continuant à lui expliquer, je le vois griffonner sur une feuille à côté, prenant en compte ce que je lui dis. Il continue d'écrire même lorsque j'ai finis de lui expliquer, son stylo bougeant à toute vitesse comme s'il allait perdre la vie s'il le posait. Je suis étonné d'un tel investissement, souvent les lycéens n'en ont rien à foutre des cours et préfèrent laisser de côté un problème, se décourageant au premier obstacle. Heureusement qu'il y a des mecs comme lui, qui préfèrent bosser plutôt que de s'amuser et foutre le bordel comme tous ceux dans cette salle de perm. Je m'adosse contre le mur en me concentrant sur la musique, tout en gardant un oeil sur mon camarade. Il glisse sa copie vers moi, pressé de me demander des conseils et de vérifier ses calculs. Une fois fait, il reprend sa course effrénée, et me redemande deux ou trois fois, déterminé à réussir. En attendant qu'il finisse, j'observe la salle de permanence, rempli de bouffons qui hurlent sans se soucier des gens autour d'eux. Je serre les dents, lasse de devoir me retenir de les griller. Que foutent les pions quand on a besoin d'eux, pour une fois? Laissant échapper un soupire d'exaspération, je reviens à mon exercice de philo, et jette un dernier coup d'oeil à mon voisin pour m'assurer qu'il n'a plus besoin d'aide. Sans m'en rendre compte, inspiré par sa détermination, je m'encourage à finir cet exercice. Si lui déteste autant les maths que moi la philo, je devrais réussir comme lui, même sans prof...
Après une bonne demi-heure, et avoir plus ou moins terminé, mon voisin soupire et se redresse sur sa chaise, étirant les bras comme s'il venait de se lever. Un léger sourire se dessine sur son visage tandis que des mèches châtain tombent sur son visage. On dirait vraiment qu'il vient de sortir d'une sieste.
"Merci. J'y serais encore demain matin si tu ne m'avais pas aidé."
Je ne réagis pas de suite, ne comprenant pas immédiatement qu'il me parle. Je n'ai pas l'habitude qu'on me remercie, aussi, je n'ai pas l'habitude d'aider les autres, enfin pas directement. Il se tourne vers moi, voyant que je ne réponds pas, se demandant sûrement s'il n'a pas dit une connerie.
"De rien, je lâche, nonchalant, sans le regarder."
Voyant qu'il semble déçu de ma réponse froide, je sens son regard me brûler la peau. Il attendait quoi, je n'allais pas en faire des caisses non plus! J'attends quelques secondes, puis commence à ranger mes affaires dans mon sac, et de me lever pour le balancer sur mon épaule. Je tente de lui lancer un sourire avec toute la sympathie dont je suis fait (ce qui demande un grand effort) et lui donne une tape se voulant sympathique sur l'épaule.
"Allez, j'espère que tu as mieux compris, je lui dis dans un élan de bonté. Et si t'as encore des problèmes sur des maths..."
Il sourit de nouveau et prend sa copie entre ses mains, ou plutôt ses deux copies doubles remplies de calculs et de théorèmes. Il les range dans son sac, voulant partir lui aussi. Alors que je m'éloigne, prêt à sortir, il lance une nouvelle fois dans le brouhaha, plus assuré:
"A plus...!
La main sur la poignée, je lui fais bref un signe de la main en souriant, ne voulant pas m'attarder, malgré sa tentative de rapprochement.
"A plus."
Je sors finalement de la salle, dont les cris résonnent toujours. Je m'étire et bâille tout en me dirigeant vers le self, voulant me prendre du café avant d'aller hacker. Je dois bien avouer que ça ne m'a pas déplût de l'aider, serait-je moins associable que je ne le pensais? Anubis, qui vole tout près de moi, ricane à ma pensée. Bref, on verra si je le revois...
Contenu sponsorisé

Salle de permanance Empty Re: Salle de permanance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum